Livre / Nos vies aigres-douces

« Nous si jeunes et pourtant déjà si vieux »
La suite….

Présentation du projet
En écoutant des propos de jeunes, issus de « quartiers », décrocheurs et souvent victimes de discriminations, un enseignant, par ailleurs président d’une association, a eu l’idée de les amener a exprimer par l’écrit ces récits de vie et d’en faire un livre. Ce témoignage unique illustrant leurs sentiments et rapports à l’autorité à travers quatre thématiques (la famille, l’école, la police, la justice) a fait l’objet d’un ouvrage publié en 2015 « Nous si jeunes et pourtant déjà si vieux ».
En 2015 les auteurs étaient, de par la spécificité de l’école dans laquelle ils se trouvaient, des garçons, il manquait la vision féminine à ces thématiques…
Les actrices de 2016
Venues de l’E2C 93 principalement, mais aussi d’un DIMA (dispositif d’initiation aux métiers en alternance), ces jeunes filles, au-delà de l’aspect paritaire, nous éclaireront sur leur condition et leur vision spécifique de la société. Témoignages d’autant plus intéressants qu’ils sont rares, les filles n’ayant pas la possibilité de s’exprimer dans de nombreux milieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *